> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N° 36, 2007 (nouvelle série) :
Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

NONNON, Elisabeth ; GOIGOUX, Roland
Télécharger l'article[Éditorial] Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture
p.5-36

RENARD, Patricia
Télécharger l'article[Article] Gestion du temps d'enseignement de l'écrit à différentes échelles temporelles, dans quatre CP de ZEP
p.37-58
Résumé(s)

DURAND, Marc ; GAL-PETITFAUX, Nathalie ; VEYRUNES, Philippe
Télécharger l'article[Article] La lecture orale au cycle 2 : configuration et viabilité de l'activité collective dans la classe
p.59-76
Résumé(s)

SIMON, François
Télécharger l'article[Article] Gérer l'hétérogénéité des savoirs des élèves dans une activité de lecture collective de texte au cours préparatoire
p.77-99
Résumé(s)

LECLAIRE-HALTÉ, Anne
Télécharger l'article[Article] Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CP
p.101-120
Résumé(s)

TAUVERON, Catherine
Télécharger l'article[Article] Lecture d'un même texte au même moment dans trois cours préparatoires différents : analyse comparative
p.121-147
Résumé(s)

DEBEURME, Godelieve ; JUBINVILLE, Sonia ; FONTAINE, Émilie
Télécharger l'article[Article] La collaboration concertée entre divers intervenants : garant d'une lecture différente des compétences lecturales de l'élève en difficulté
p.149-168
Résumé(s)

BISHOP, Marie-France ; SRAÏKI, Christine
Télécharger l'article[Article] La prévention des difficultés en lecture au CP : un enjeu pour la formation des maitres
p.169-189
Résumé(s)

SAADA-ROBERT, Madelon ; MARTINET, Catherine ; BALSLEV, Kristine
Télécharger l'article[Article] Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2
p.191-210
Résumé(s)

CLANET, Joël
Télécharger l'article[Article] Éléments organisateurs de séances de lecture en cours préparatoire
p.211-230
Résumé(s)

PIQUÉE, Céline ; SENSEVY, Gérard
Télécharger l'article[Article] Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques
p.231-252
Résumé(s)

Télécharger l'article[Article] Revue des revues
p.255

ROMIAN, Hélène
Télécharger l'article[Note critique] Didactique du français. Fondements d'une discipline / J.-L. CHISS, J. DAVID & Y. REUTER (dir.)
p.256-263

ROMIAN, Hélène
Télécharger l'article[Note critique] La littéracie. Conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture / C. BARRÉ-De MINIAC, C. BRISSAUD & M. RISPAIL (dir.)
p.263-271

TAUVERON, Catherine
Télécharger l'article[Note critique] Sens et code au cycle 2. Apprentissages progressifs de l'écrit / G. Ducancel (coord.)
p.271-274