Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


exercice oral


N° 2, janv. 1970 (Numéro spécial)  
[Article] Activités de français
p.14-24

N°20, mars 1973  
HENAUT-POLAERT, J.
[Article] Oral - Épreuves de langage
p.68

N°44, 1977  
DIAZ, Raymond ; PAGES, Henri
[Article] Analyse d'une séquence d'oral à fonction référentielle en activité mathématique
p.43-61

N°2, 1990 (nouvelle série)  
Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelle
LE CUNFF, Catherine ; BRESSY, Patricia ; KOSKAS, Michelle ; ROLLAND, Martine ; SANCHEZ, Magguy ; TSCHUMI, Monique
[Article] Une situation discursive orale
p.39-54

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
DE PIÉTRO, Jean-François ; WIRTHNER, Martine
[Article] L'oral, bon à tout faire ?...
p.21-40
ZAHND, Gabriela
[Article] L'exposé oral, un outil pour transmettre des savoirs
p.41-54
NONNON, Elisabeth
[Article] L'apprentissage des conduites de questionnement:
p.55-86
GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Une argumentation orale dans une démarche scientifique au cycle 3
p.87-108
GRANDATY, Michel
[Article] Élaboration à plusieurs d'une conduite d'explication en sciences, au cycle 2
p.109-126
GUILLAUME, Jean-Claude ; TAUVERON, Catherine
[Article] La justification en mathématiques au CM
p.149-176
TOCHON, François V.
[Article] Organiser des prémisses didactiques
p.177-196
DURAND, Jean-Michel
[Article] La construction de la formulation dans une tâche à visée explicative
p.197-220
MASSONNET, Jacqueline
[Article] Interactions orales pour apprendre comment fonctionne l'écriture
p.231-240

N°20, 1999 (nouvelle série)  
Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian
TREIGNIER, Jacques
[Article] De GLO à VARIA
p.43-56

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
NONNON, Elisabeth
[Article] Des situations problèmes pour la verbalisation : difficultés à dire et travail de l'énonciation
p.23-58
PROUILHAC, Micheline
[Article] " Du proche au lointain "... ou comment travailler la mobilité énonciative en classe ?
p.59-88
DREYFUS, Martine ; CELLIER, Micheline
[Article] L'articulation écrit-oral à travers un dispositif
p.89-112
GARCIA-DEBANC, Claudine ; SANZ-LECINA, Éliane ; MARGOTIN, Magali
[Article] Les compétences et les difficultés d'une enseignante débutante à gérer une situation d'oral dans le cadre d'activités scientifiques : étude de cas
p.201-236
CHEMLA, Marie-Thérèse
[Article] Formation d'enseignants : quelles modalités pour travailler l'oral en situation d'enseignement ?
p.257-274