Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


télévision


N°64, 1984  
Langue, images et sons en classe
SUBLET, Françoise
[Article] Télévision et apprentissages semiotiques et langagiers
p. 23-32
LONJOU, Jean-Michel
[Article] Une année avec la télévision, dans un CP de ZEP, on y apprend à lire
p. 33-38
CHAUMONT, Marguerite ; CHAUMONT, Claude
[Article] Prise en compte au CM2 d'un outil culturel nouveau
p. 39-50

N°68, 1986  
Les "dits" de l'image
SUBLET, Françoise
[Article] Les sentiers de la Pimpa
p. 7-22
VIGNE, Hélène
[Article] Didactique de la télévision et didactique de la littérature
p. 33-44

N°74, 1988  
Images et langages
REBINGUET, Françoise
[Article] Ecriture sur une publicité télévisée du CP au CM2
p. 11-26

N°2, 1990 (nouvelle série)  
Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelle
PROUILHAC, Micheline
[Article] On va faire la télé
p.25-38

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
ATTIAS, Martial
[Article] Conditions didactiques de l'analyse de pratiques langagières sociales : le cas du discours télévisuel
p.95-112

N°21, 2000 (nouvelle série)  
Diversité narrative
QUET, François ; CHAIX, Brigitte
[Article] " Il nous faut des preuves " compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel
p.95-120