Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


apprentissage des langues


N°6, 1992 (nouvelle série)  
Langues vivantes et français à l'école
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Enseignement des langues vivantes et enseignement du français à l'école
p.3-11
LUC, Christiane
[Article] Des représentations aux productions en langue étrangère dans le cadre scolaire
p.23-40
ARAÙJO CARREIRA, Marie Helena
[Article] La diversité des langues à l'école
p.57-67
DESCHAMPS, Alain
[Article] De l'écrit à l'oral et de l'oral à l'écrit
p.69-79
LE CUNFF, Catherine ; ROLLAND, Martine ; JOURDAIN, Patrick ; SARAF, Solange
[Article] L'écrit dans l'enseignement / apprentissage de l'oral en F.L.M. - Implications en L.E. ?
p.81-94
GRANDATY, Michel
[Article] Caractère central des séquences textuelles dans l'apprentissage d'une langue
p.95-108
NARCY, Jean-Paul
[Article] Propositions pour faciliter le passage de L1 à L2
p.109-120
MARQUILLÓ, Martine
[Article] Des langues étrangères à l'école primaire, composantes de cet enseignement et apprentissage de l'écrit
p.121-138
LOBIER, Agnès ; FABRE, Sylvette
[Article] L'occitan au service des apprentissages linguistiques au cycle 2 de l'école primaire
p.139-154
CHARMEUX, Évelyne
[Article] Maîtrise du français et familiarisation avec d'autres langues
p.155-172

N° 28, 2003 (nouvelle série)  
L' " observation réfléchie de la langue " à l'école
DE PIÉTRO, Jean-François
[Article] La diversité au fondement des activités réflexives
p.161-185

N° 29, 2004 (nouvelle série)  
Français et langues étrangères et régionales à l'école. Quelles interactions ?
DINVAUT, Anne-Marie
[Article] Enfants tuteurs, enfants en progrès
p.43-62
AUDIN, Line
[Article] Apprentissage d'une langue étrangère et français : pour une dialectique métalinguistique pertinente dès le cycle 3
p.63-80
GARCIA-DEBANC, Claudine ; OBER, Elisabeth ; SANZ-LECINA, Éliane
[Article] Travailler l'observation réfléchie de la langue à travers la comparaison entre langues
p.81-100
TURCO, Gilbert ; GRUSON, Brigitte
[Article] Intégrer une observation réfléchie de la langue maternelle et de la langue étrangère dans la construction de la polyvalence des professeurs des écoles
p.101-126
DREYFUS, Martine
[Article] Plurilinguisme et approche interculturelle, quelques réflexions à propos d'expérimentations de type " éveil aux langues ou aux langages " à l'école primaire
p.127-145
CASTELLOTTI, Véronique ; MOORE, Danièle
[Article] Les portfolios européens des langues : des outils plurilingues pour une culture éducative partagée
p.167-183