Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


GROSSMANN, Francis


N°12, 1995 (nouvelle série)  
Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques
[Littérature professionnelle] Notes de lecture
p.191-194
[Note critique] Écrire au collège, didactique et pratiques d'écriture / Sylvie PLANE
p.194-195

N°13, 1996 (nouvelle série)  
Lecture et écriture littéraires à l'école
[Note critique] Littérature et jeunesse. Actes du colloque / Christian POSLANIEC (Ed.)
p.217-219
[Article] Que devient le littérature enfantine lorsqu'on la lit aux enfants d'école maternelle ?
p.85-101
[Note critique] La littérature de jeunesse au collège / Pratiques, décembre 1995, n° 88.
p.219-220
[Littérature professionnelle] Notes de lecture
p.215-217

N°14, 1996 (nouvelle série)  
La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ?
[Note critique] Pour un nouvel enseignement grammatical / Suzanne CHARTRAND
p.220-225
[Article] La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire.
p.57-82
[Article] Pour une clarification du statut des activités grammaticales à l'école.
p.3-14

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
[Note critique] Enseigner et apprendre à écrire / Yves REUTER
p.181-182
[Note critique] Vers une didactique de l'écriture. Pour une approche pluridisciplinaire / Christine BARRÉ-DE-MINIAC (Ed.)
p.177-180

N°19, 1999 (nouvelle série)  
Comprendre et interpréter les textes à l'école
[Article] Littératie, compréhension et interprétation des textes
p.139-166
[Note critique] Le discours rapporté, histoire, théories, pratiques / Laurence ROSIER
p.234-238
[Éditorial] Présentation
p.3-8

N°21, 2000 (nouvelle série)  
Diversité narrative
[Note critique] La description, des théories à l'enseignement-apprentissage / Yves REUTER
p.195-198

N°22, 2000 (nouvelle série)  
Les outils d'enseignement du français
[Note critique] Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle, Prog/INRP / Mireille BRIGAUDIOT (coord.)
p.195-197

N° 23, 2001 (nouvelle série)  
Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves
[Article] Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ?
p.131-150

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
[Note critique] Dictionnaire du français usuel / Jacqueline PICOCHE & Jean-Claude ROLLAND
p.280-283

N° 28, 2003 (nouvelle série)  
L' " observation réfléchie de la langue " à l'école
[Éditorial] L' « observation réfléchie de la langue » à l'école
p.3-11
[Article] Production de textes et apprentissage lexical : l'exemple du lexique de l'émotion et des sentiments
p.117-135

N° 39, 2009 (nouvelle série)  
La construction des savoirs grammaticaux
[Article] Démarche didactique et corpus en classe de grammaire : le cas du discours rapporté
p.163-185
Résumé(s)
[Éditorial] La construction des savoirs grammaticaux
p.5-15