Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


RILLIARD, Jacques


N°75, 1988  
Orthographe : quels problèmes?
[Article] Procédures, stratégies et savoirs mobilisés par les élèves
p. 7-17

N°78, 1989  
Projets d'enseignement des écrits, de la langue
[Article] Découvrir le système de la langue en produisant des textes
p. 63-81

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
[Article] Quels choix didactiques concernant l'articulation des composantes textuelles et orthographiques au CE1 ?
p.59-77

N°14, 1996 (nouvelle série)  
La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ?
[Note critique] L'orthographe en trois dimensions / Dominique DUCARD, Renée HONVAULT & Jean-Pierre JAFFRÉ
p.226-228

N°18, 1998 (nouvelle série)  
À la conquête de l'écrit
[Article] Essayer d'écrire dès l'école maternelle: un risque raisonné porteur d'apprentissages
p.29-40

N° 28, 2003 (nouvelle série)  
L' " observation réfléchie de la langue " à l'école
[Article] Savoirs sur la langue et étayages des activités de langage écrit au cycle 2
p.137-159

N° 30, 2004 (nouvelle série)  
Les pratiques langagières en formation initiale et continue
[Article] Apprentissage du langage écrit aux cycles 1 et 2 : d'une recherche à la formation
p.101-131
Résumé(s)