Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


SCHNEUWLY, Bernard


N°78, 1989  
Projets d'enseignement des écrits, de la langue
[Article] Didactique du français langue maternelle
p. 104-107

N°3, 1991 (nouvelle série)  
Articulation oral/écrit
[Article] Différences entre les processus de production de trois genres
p.45-65

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
[Article] Et pourtant... ils révisent !
p.153-170

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
[Article] Les genres scolaires des pratiques langagières aux objets d'enseignement
p.27-40

N°20, 1999 (nouvelle série)  
Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian
[Article] L'objet enseigné : vers une méthodologie plurielle d'analyse des pratiques d'enseignement en classe
p.143-162

N°22, 2000 (nouvelle série)  
Les outils d'enseignement du français
[Article] Les outils de l'enseignement
p.19-38
[Éditorial] Regards sur les outils de l'enseignement du français : un premier repérage
p.3-18

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
[Article] L'écriture et son apprentissage : le point de vue de la didactique
p.317-329

N° 39, 2009 (nouvelle série)  
La construction des savoirs grammaticaux
[Article] Les objets grammaticaux enseignés. Analyse critique de quelques pratiques en classe. L'exemple de la subordonnée relative dans l'école secondaire inférieure en Suisse romande
p.143-161
Résumé(s)