Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


LE CUNFF, Catherine


N°2, 1990 (nouvelle série)  
Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelle
[Article] Une situation discursive orale
p.39-54

N°3, 1991 (nouvelle série)  
Articulation oral/écrit
[Article] Regards rétrospectifs et prospectifs sur une problématique
p.173-187
[Éditorial] Présentation
p.3-6

N°5, 1992 (nouvelle série)  
Problématique des cycles et recherche
[Article] Compétence langagière orale
p.27-43

N°6, 1992 (nouvelle série)  
Langues vivantes et français à l'école
[Article] L'écrit dans l'enseignement / apprentissage de l'oral en F.L.M. - Implications en L.E. ?
p.81-94

N°8, 1993 (nouvelle série)  
Pour une didactique des activités lexicales à l'école
[Article] Activités lexicales aux cycles 1 et 2
p.151-167

N°9, 1994 (nouvelle série)  
Activités métalinguistiques à l'école
[Article] Situations de discours explicatif oral / écrit aux cycles 1 et 2
p.145-161

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
[Article] De la violence à la joute verbale - élèves en banlieue
p.59-78
[Article] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle
p.165-168

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
[Littérature professionnelle] Notes de lecture
p.253-255
[Éditorial] L'oral pour apprendre. Évolution dans le champ de la didactique
p.3-8
[Note critique] Organiser des activités de communication orales / François Victor TOCHON
p.260-261
[Article] L'oral pour apprendre : questions pour d'autres recherches
p.241-252