> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


La revue s'ouvre à tous les chercheurs de la francophonie en sciences du langage, en éducation, en didactique, concernés par la didactique du français langue maternelle à l'école primaire et désireux de rendre visibles leurs recherches en cours. Elle leur offre un espace d'échange, de confrontation sur les problèmes en débat dans la communauté scientifique, la communauté pédagogique : Quelles articulations construire entre recherche et formation ? Que sait-on des compétences d'écriture, d'évaluation, de réécriture ? Quelles relations possibles entre didactique des langues vivantes et didactique du français ? Quel est l'apport des recherches en didactique à la problématique des cycles ?
Repères constitue un outil de travail pour les formateurs et les chercheurs en didactique du français langue maternelle dans la mesure où elle met à leur disposition des dossiers thématiques qui présentent des états de questions, des vues prospectives, aux sources mêmes de recherches qui se font et de leurs problématiques. Elle contribue ainsi à la structuration de la communauté didactique francophone en Europe et au Canada.

Rédactrice en chef
Catherine Tauveron

Adresse de la rédaction
Catherine Tauveron, revue Repères,
14, rue de Trémonteix, 63100 Clermont-Ferrand
ou par courriel (catherine.tauveron@inrp.fr)


Directeur de la publication : Olivier Faron, directeur général de l'ENS de Lyon    ISSN : 0755-7817

Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990