théorie


N° 11 - 1992  
Théorie et pratique : matériaux pour les IUFM
TOCHON, François V.
[Recherche] Les savoirs de recherche sont-ils pratiques ?
p.33-50
Résumé(s)
CALDERHEAD, James
[Recherche] Conceptualisation et évaluation de la formation professionnelle des enseignants
p.51-63
Résumé(s)
MOSCONI, Nicole ; BÉRIOT, Anne-Marie ; CAYOL-MONIN, Agnès
[Recherche] La mise en place des IUFM-pilotes et le débat théorie/pratique
p.67-76
Résumé(s)
CHAIX, Marie-Laure
[Recherche] Alternance et rapport théorie/pratique : un itinéraire de réflexion
p.77-91
Résumé(s)
MOTTET, Gérard
[Recherche] Les ateliers de formation professionnelle
p.93-106
Résumé(s)
RANJARD, Patrice
[Recherche] Enseignement et formation
p.107-127
Résumé(s)
MOTTET, Gérard
[Autour des mots] Théorie-pratique
p.139-153

N° 12 - 1992  
Le mémoire professionnel
GUIGUE-DURNING, Michèle
[Article] L'usage des citations dans les mémoires
p.51-62
Résumé(s)

N° 13 - 1993  
Quelle formation en commun pour les enseignants ?
FORQUIN, Jean-Claude
[Article] Savoirs et pédagogie : faux dilemmes et vraies questions
p.9-24
Résumé(s)
ROBERT, André ; TERRAL, Hervé
[Article] La formation commune en IUFM : entre mythe fondateur et mise en oeuvre effective
p.25-45
Résumé(s)