DEROUET, Jean-Louis
[Lettre] Jean-Michel Berthelot :
hommage p.5
ANDERSON-LEVITT, Kathryn
[Article] Anthropologie de l'éducation - pour un tour du monde :
les divers courants en anthropologie de l'éducation p.7-27
Résumé(s)ROCKWELL, Elsie
[Article] La lecture scolaire comme pratique culturelle : concepts pour l'étude de l'usage des manuels
p.29-48
Résumé(s)OUYANG, Huhua
[Article] Un aller simple. Parcours d'une enseignante novatrice en Chine continentale
p.49-72
Résumé(s)GÉRIN-LAJOIE, Diane
[Article] L'utilisation de l'ethnographie dans l'analyse du rapport à l'identité
p.73-87
Résumé(s)JACQUIN, Marianne
[Article] La revue Anthropology and Education Quarterly. Analyse des dix dernières années
p.89-104
Résumé(s)DEMAILLY, Lise
[Varia] En Europe : l'évaluation, contre la crise des systèmes scolaires, l'évaluation en crise
p.105-120
Résumé(s)FOWLER, Frances C. ; POETTER, Thomas S.
[Varia] Comment et pourquoi les Français réussissent en mathématiques : leur politique, leurs programmes et leur pédagogie
p.121-139
Résumé(s)ZAFFRAN, Joël
[Varia] La discipline et la régularité à l'école républicaine et à l'école démocratique de masse
p.141-158
Résumé(s)LÉNÉ, Alexandre
[Compte rendu] Du partage au marché. Regards croisés sur la circulation des savoirs / Éric DELAMOTTE (coord.)
p.159-161
CHAZAL, Dominique
[Compte rendu] Une formation à l'emploi ? / Cédric FRÉTIGNÉ
p.162-163
DEROUET, Jean-Louis
[Compte rendu] L'Europe réinventée. Regards critiques sur l'espace européen de l'éducation / Martin LAWN & Antonio NOVOA (éds.)
p.164-165
GASPARINI, Rachel
[Compte rendu] La rénovation de l'école primaire. Comprendre les enjeux du changement pédagogique / Vincent DUPRIEZ & Jacques CORNET
p.166-168
VIENNE, Philippe
[Compte rendu] Recherches sur la socialisation démocratique / Guy VINCENT
p.169-171
LANG, Vincent ; MICHAUT, Christophe
[Compte rendu] Les méthodes de recherche en sciences de l'éducation / Gaston MIALARET
p.172-174
RAYOU, Patrick
[Compte rendu] Ce que nous savons de jeunes / Catherine PUGEAULT-CICCHELLI, Vincento CICCHELLI & Tariq RAGI (dir.)
p.175-177