VAN ZANTEN, Agnès


N° 01 - 1998 / 1  
Éducation et Sociétés - L'éducation, l'État et le local
[Article] Logiques de marché et éthiques contextualisées dans les systèmes français et britannique
p.47-71
Résumé(s)

N° 06 - 2000 / 2  
Éducation et Sociétés - Nouvelles régulations et professions de l'éducation
[Article] La coordination du travail dans les établissements " difficiles " : collégialité, division des rôles et encadrement
p.65-93

N° 08 - 2001 / 2  
Éducation et Sociétés - Nouvelles régulations de l'action publique en éducation
[Éditorial] L'évolution des modes de régulation de l'action publique en éducation
p.5-10
Résumé(s)
[Réflexion, remarques, commentaires] L'inspection des établissements et ses effets sur l'évolution du système scolaire en Angleterre
p.125-134
Résumé(s)

N° 09 - 2002 / 1  
Éducation et Sociétés - À quoi sert la sociologie de l'éducation ?
[Article] La mobilisation stratégique et politique des savoirs sur le social
p.39-52
Résumé(s)

N° 14 - 2004 / 2  
Éducation et Sociétés - Les classes moyennes, l'école et la ville : la reproduction renouvelée
[Article] Le modèle éducatif du pôle " privé " des classes moyennes : ancrages et traductions dans la banlieue parisienne
p.67-83
Résumé(s)
[Article] Les classes moyennes, l'école et la ville: la reproduction renouvellée
p.5-12
Résumé(s)

N° 21 - 2008 / 1  
Éducation et Sociétés - Former des élites dans un monde incertain
[Article] Formateurs ou " grands frères " ? Les tuteurs des programmes d'ouverture sociale des Grandes Écoles et des classes préparatoires
p.49-65
Résumé(s)