[Article] Approches historique et didactique de la réversibilité p.31-61
MISSONNIER, Marie-France ; CLOSSET, Jean-Louis
[Article] Observation de chemins suivis par les élèves dans l'apprentissage des bases de l'électrocinétique p.63-88
MARTINET, Pierre ; PEYRONNET, Alain
[Compte rendu d’innovations] Pour une didactique des sciences en classe d'intégration scolaire : partir de ce qu'ils pensent afin de les faire gagner en abstraction p.89-115
LAUGIER, André ; DUMONT, Bernard
[Compte rendu d’innovations] Mise en place de situations problèmes pour l'apprentissage de la stoechiométrie en classe de seconde p.117-141
LE MARÉCHAL, Jean-François
[Note critique] L'expérimental dans la classe. Enjeux, référence, fonctionnements, contraintes / LARCHER Claudine & GOFFARD M. - Recherche en association sous la direction de C. Larcher - INRP - Lyon. 2003 p.143-144
DUPIN, Jean-Jacques
[Note critique] Enseignement-apprentissage des ondes dans les lycées tunisiens : un essai de remédiation / BENHASSOUN S. - Thèse de doctorat - université Claude Bernard-Lyon 1. 2004 p.144-145
BUTY, Christian
[Note critique] Meaning Making in Secondary Science Classrooms / MORTIMER E. & SCOTT P. - Maidenhead, Philadelphia. 2003 p.145-146
LABERGE, Yves
[Note critique] Handbook of Qualitative Research / DENZIN N. K. & LINCOLN Y. D. (dir) - Thousand Oaks et Londres. 2000 p.146-147
SCHNEEBERGER, Patricia
[Note critique] L'éducation à l'environnement au Laos : une proposition d'ingénierie didactique autour du biogaz pour les villageois-éleveurs / CHEMCHENG X. - Thèse de doctorat - université J. Fourier-Grenoble. 2003 p.148