N° 1, sept. 1993 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques


LÉNA, Pierre
Télécharger l'article[Réflexion, remarques, commentaires] Adresse du Président de l'Institut National de Recherche Pédagogique
p.7-8

BESANÇON, Jacques ; TIBERGHIEN, Andrée
Télécharger l'article[Éditorial] Didaskalia
p.9-11

VIENNOT, Laurence
Télécharger l'article[Article] Temps et causalité dans les raisonnements des étudiants en physique : la causalité dans le raisonnement des étudiants
p.13-27

OGBORN, John
Télécharger l'article[Article] Approches théorique et empirique de la causalité : la causalité dans le raisonnement des étudiants
p.29-47

DESAUTELS, Jacques ; LAROCHELLE, Marie ; GAGNÉ, Benoit ; RUEL, Françoise
Télécharger l'article[Article] La formation à l'enseignement des sciences : le virage épistémologique
p.49-67

JACOBI, Daniel
Télécharger l'article[Article] Les terminologies et leur devenir dans les textes de vulgarisation scientifique
p.69-83

VEILLETTE, Michel ; MARCOS, Bernard ; THÉRIEN, Loïc ; BOURGET, François ; LAPOINTE, Jean
Télécharger l'article[Article] Système tutoriel intelligent pour la résolution de problèmes en thermodynamique
p.85-100

LUCAS, A.M.
Télécharger l'article[Réflexion, remarques, commentaires] Jouer les notes sans connaître la mélodie : le caractère étroit de la recherche en didactique de la biologie
p.101-113

ERNCT, Sophie
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] L'enseignement scientifique et technique à l'école élémentaire
p.115-122

BEAUFILS, Daniel
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] L'ordinateur outil d'investigation scientifique au lycée : propositions et implications didactiques
p.123-130

JACOMY, Bruno
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] La rénovation du Musée des Arts et Métiers
p.131-139

de BUEGER-VANDER BORGHT, Cécile
Télécharger l'article[Note critique] L'école pour apprendre / ASTOLFI J.P. - Paris, 1992
p.141

MAYRARGUE, A.
Télécharger l'article[Note critique] Enseigner l'histoire des sciences et des techniques. Une approche pluridisciplinaire / AUDIGIER F. & FILLON P. - Paris, 1991
p.141

DUREY, Alain
Télécharger l'article[Note critique] L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants. Actes de colloque des 28-29-30 janvier 1992 / BARON G.L. & BAUDÉ J. (Editeurs) - Paris, 1992
p.141-142

GIORDAN, André
Télécharger l'article[Note critique] L'environnement entre au musée / DAVALLON J., GRAMONT G. & SCHIELE B. (Editeurs) - Lyon, 1992
p.142

JOSHUA, Samuel
Télécharger l'article[Note critique] Le mirage et la nécessité, pour une redéfinition de la formation scientifique de base / HULIN M. - Paris, 1990
p.142

LEFEVRE, Richard
Télécharger l'article[Note critique] Traité de la lumière / HUYGENS C. - Paris, 1992
p.142-143

MARTINAND, Jean-Louis
Télécharger l'article[Note critique] Construire une science des techniques / PERRIN J. (Coord.) - Limonest, 1991
p.143

MARTINAND, Jean-Louis
Télécharger l'article[Note critique] La technoscience, les fractures du discours / PRADES J. - Paris, 1992
p.143