N° 12, 1991 :
L'élève épistémologue

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

VERIN, Anne
Télécharger l'article[Article] Métacognition, épistémologie et éducation scientifique
p. 3-6
Résumé(s)

BELL, Nancy
Télécharger l'article[Article] Une perspective psychosociale sur la métacognition
p. 7-26
Résumé(s)

DROUIN, Anne-Marie
Télécharger l'article[Article] A propos de l'expression : l'enfant épistémologue
p. 27-37
Résumé(s)

GENZLING, Jean-Claude
Télécharger l'article[Article] Construire des méthodes à l'école élémentaire : la séparation de variables et la modélisation
p. 39-60
Résumé(s)

SZTERENBARG, Martine
Télécharger l'article[Article] Élaborer l'idée d'expérience
p. 61-90
Résumé(s)

FILLON, Pierre
Télécharger l'article[Article] Histoire des sciences et réflexion épistémologique des élèves
p. 91-120
Résumé(s)

ROBERT, Alain ; DURNERIN, Camille
Télécharger l'article[Article] Vers la construction par les élèves d'un outil d'aide à l'écriture d'une explication scientifique
p. 121-153
Résumé(s)

VESLIN, Jean
Télécharger l'article[Article] De l'enseignant épistémologue à l'enfant épistémologue et retour
p. 155-184
Résumé(s)

PETERFALVI, Brigitte
Télécharger l'article[Article] Apprentissage de méthodes par la réflexion distanciée
p. 185-217
Résumé(s)