CLEMENT, Pierre


N° 13, 1991  
Respirer, digérer : assimilent-ils ?
[Article] Sur la persistance d'une conception
p. 133-155

N° 22, 1996  
Images et activités scientifiques
[Article] L'imagerie biomédicale
p. 87-126

N° 27, 1998  
Thèmes, thèses, tendances
[Article] La biologie et sa didactique, dix ans de recherche
p. 57-93

N° 31, 2000  
Les sciences de 2 à 10 ans
[Article] Pédagogie de projet et éducation à l'environnement
p. 95-120

N° 34, 2002  
Sciences, techniques et pratiques professionnelles
[Article] Pluridisciplinarité et complexité dans la formation au métier d'ingénieur forestier
p. 97-130

N° 38, 2004  
Interactions langagières 2
[Article] Paradoxe sémantique et argumentation analyse d'une séquence d'enseignement sur les grenouilles au cycle 2 (élèves de 6 à 8 ans)
p. 123-150

N° 42, 2006  
Le corps humain dans l'éducation scientifique
[Article] Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme
p. 187-222
Résumé(s)

N° 46, 2008  
L'éducation à l'environnement ou au développement durable
[Article] L'Éducation à l'environnement dans les manuels scolaires de sciences de la vie et de la Terre
p. 155-180
Résumé(s)