RUMELHARD, Guy


N° 1, 1985  
Apprendre les sciences
[Article] Quelques représentations à propos de la photosynthèse
p. 37-66
Résumé(s)

N° 3, 1987  
Explorons l'écosystème
[Article] Relations alimentaires
p. 111-189
Résumé(s)

N° 5, 1987  
Didactique et histoire des sciences
[Article] Formation, modification et dissolution du concept d'hormone dans l'enseignement
p. 143-170
Résumé(s)

N° 7, 1988  
Modèles et modélisation
[Article] Statut et rôle des modèles dans le travail scientifique et dans l'enseignement de la biologie
p. 21-48
Résumé(s)

N° 10, 1990  
L'immunologie, jeux de miroir
[Article] Le concept de système immunitaire
p. 9-26
[Article] L'enseignement de l'immunologie
p. 3-7

N° 15, 1992  
Lumières sur les végétaux verts
[Article] L'enseignement de la biologie comme culture
p. 145-167
[Article] Eau, air, terre, lumière et plantes vertes
p. 3-5

N° 21, 1995  
Enseignement de la géologie
[Article] La fonction négative dans les Sciences de la Vie et de la Terre
p. 9-25

N° 24, 1997  
Obstacles : travail didactique
[Article] Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques
p. 13-35

N° 27, 1998  
Thèmes, thèses, tendances
[Article] Santé et pouvoir de rétablissement : concept populaire, concept scientifique, concept sociopolitique
p. 125-143
[Expertise] Thèmes, thèses, tendances
p. 3-4
[Article] Au milieu des courants, constitution d'une didactique des sciences de la vie et de la terre
p. 45-56

N° 30, 2000  
Rencontres entre les disciplines
[Article] Sciences de la vie, philosophie, sciences humaines
p. 169-192
[Article] Rencontres entre les disciplines
p. 1-7

N° 35, 2002  
Hétérogénéité et différenciation
[Article] Différences, singularité et universalité
p. 17-37

N° 40, 2005  
Problème et problématisation
[Article] Problématisation et concept de paradigme approche épistémologique, psychologique, sociologique
p. 205-223

N° 42, 2006  
Le corps humain dans l'éducation scientifique
[Article] Corps normalisé / corps individualisé
p. 21-36
Résumé(s)

N° 49, 2009  
Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire
[Article] L'investigation : fondements et démarches, intérêts et limites
p. 51-77
Résumé(s)