|
Type
|
Auteur(s)
|
Titre
|
Année
|
1 |
art
| HOAREAU, Yann/LEGROS, Denis
| Culture, langue maternelle, compréhension et production de textes en l
| 2006
|
2 |
art
| GUIDETTI, Michèle
| Aspects pragmatiques de la communication gestuelle et verbale chez le
| 2006
|
3 |
art
| GELMAN, Susan/NGUYEN, Simone/TAYLOR, Mar
| Messages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre
| 2006
|
4 |
art
| DASEN, Pierre/MISHRA, Ramesh/NIRAULA, Sh
| Développement du langage et de la cognition spatiale géocentrique
| 2006
|
5 |
art
| BOUFFARD-BOUCHARD, Thérèse/SIMARD, Genev
| Motivations pour apprendre à l'école primaire : différences entre g
| 2006
|
6 |
art
| NOYER, Magali
| Ecrire avant de savoir écrire
| 2005
|
7 |
art
| MESMIN, Claude
| Au commencement était le dessin. Immigration et témoignages graphiques
| 2005
|
8 |
art
| FREEMAN, Norman H.
| Motricité de dessin et motricité d'écriture
| 2005
|
9 |
art
| ZESIGER, Pascal
| Neuropsychologie développementale et dyslexie
| 2004
|
10 |
art
| PIERART, Bernadette
| Sémantique lexicale dans le syndrome phonologique syntaxique : données
| 2004
|
11 |
art
| MAILLART, Christelle/PARISSE, Christophe
| Le développement morphosyntaxique des enfants présentant des troubles
| 2004
|
12 |
art
| LEYBAERT, Jacqueline/PONCHAUX, Catherine
| Dysphasie et développement de la sensibilité à la rime et au phonème
| 2004
|
13 |
art
| ELIEZ, Stéphane/VINCKENBOSCH, Elena
| L'IRM cérébrale : un outil pour la compréhension de la dyslexie de
| 2004
|
14 |
art
| DEMONT, Elisabeth/GOMBERT, Jean-Emile
| L'apprentissage de la lecture : évolution des procédures et apprent
| 2004
|
15 |
art
| COMBLAIN, Annick
| La composante morphosyntaxique du langage dans les dysphasies : donnée
| 2004
|
16 |
art
| ALEGRIA, Jesus/MOUSTY, Philippe
| Les troubles phonologiques et métaphonologiques chez l'enfant dysle
| 2004
|
17 |
art
| BASTIEN-TONIAZZO, Mireille/GOLA-ASMUSSEN
| Les stratégies de traitement des phrases relatives chez le lecteur déb
| 2003
|
18 |
art
| BASSANO, Dominique/MAILLOCHON, Isabelle
| La compréhension des modalités déclarative et exclamative en français
| 2003
|
19 |
art
| VENEZIANO, Edy
| Relations entre jeu de fiction et langage avant trois ans : de l'émerg
| 2002
|
20 |
art
| PATERNOSTRE-VERDICKT, Laetitia/SEYNHAEVE
| Les stratégies directives et les stratégies de distanciation des mères
| 2002
|
21 |
art
| AURELI, Tiziana/CAMAIONI, Luigia
| Trajectoires développementales et individuelles de la transition vers
| 2002
|
22 |
art
| NADEL, Jacqueline
| Chercher l'enfant, trouver l'humain
| 2001
|
23 |
art
| LECUYER, Roger
| Rien n'est jamais acquis. Ou de la permanence de l'objet... de polémiq
| 2001
|
24 |
art
| FAVEZ, Nicolas
| La régulation par la mère des émotions narrées par les petits
| 2001
|
25 |
art
| EME, Elsa/ROUET, Jean-François
| Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfan
| 2001
|
26 |
art
| DELEAU, Michel/LE SOURN-BISSAOUI, sandri
| Discours maternel et compréhension des états mentaux émotionnels et co
| 2001
|
27 |
art
| CLIFTON, Rachel Keen
| Ce que les bébés nous ont appris : un parcours de recherche
| 2001
|
28 |
art
| BASSANO, Dominique/DRESSLER, Wolfgang U.
| L'acquisition de la morphologie verbale à travers les langues.
| 2001
|
29 |
art
| ANDRIEU, Bernard
| De la mesure de l'intelligence au développement mental : la mobilité
| 2001
|
30 |
art
| SENECHAL, Monique
| Examen du lien entre la lecture de livres et le développement du vocab
| 2000
|