Recherche d'une contribution par l'atelier :
Quels usages des TICe ?

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Apprentissage technologique à l’aide d’un simulateur (FRAYSSE Bernard / BECERRIL ORTEGA Raquel) 
C
C2i2e : questions autour de l’intégration des technologies dans les pratiques des formateurs (LOISY Catherine) 
Campus numérique et innovation pédagogique : re-configuration « médiée » des espaces-temps et des collectifs (PAQUELIN Didier / CHOPLIN Hugues)
Comment former les concepteurs de cours à distance ? (CHABCHOUB Ahmed)
Cours e-learning pour des professionnels de la santé (LEFEBVRE Hélène / LEVERT Marie-Josée / LEFEBVRE Julie) 
Culture ou contexte ? Les phénomènes d’acculturation dans les communications d’apprentissage en ligne (WILHELM Castern) 
D
Didática e competências docentes : um estudo sobre tutoria na educação a distância (SANTOS Lázaro / DA SILVA GOMES DE OLIVEIRA Eloiza / PEREIRA DA ENCARNAÇÃO Aline) 
F
La formation en alternance ; du contrôle à la prise de conscience (VEVERT Michel) 
Former les formateurs : la communauté apprenante en réseaux dans le réseau Internet (DALL'O Virginia) 
L
L’impact des NTIC dans la formation des cadres de l’institution militaire (PETREIN Olivier) 
L’implémentation d’un dispositif de formation accessible en permanence en formation initiale, premiers effets observés (JAVAUX Hubert) 
L’inscription des pratiques dans la pédagogie différenciée : facteur d’intégration des formateurs dans un dispositif FOAD ? (VERDIER Benoît) 
M
Les Mind Maps, des systèmes de représentation pour l’enseignement et l’apprentissage : références théoriques et analyses d’usages (BRODIN Elisabeth) 
Multiculturalité et apprentissage collaboratif assisté par ordinateur : le Master UTICEF (COULIBALY Bernard) 
La médiation enseignante : articulations de l’audiovisuel en classes universitaires (ROIG Hebe Irene) 
P
Pertinence des normes et standards dans les dispositifs de formation à distance (SALMI-BOUABID Louiza) 
Le projet TVI (IJJI Ismaël)
Q
Qualités et normes des cours mis à distance (ESSADIKI Abdelhak / JAILLET Alain) 
R
Représentations sociales et professionnelles des TICE chez des enseignants d’écoles élémentaires (NETTO Stéphanie)
Réalisation d’un Cédérom contenant des données du langage oral organisées en parcours didactiques d’initiation à l’analyse linguistique, à partir des bases de données Valibel (SIMON Anne-Catherine / BACHY Sylviane) 
Le rôle du tuteur dans la réussite des dispositifs de formation à distance (BERROUK Saïd / JAILLET Alain) 
T
Les types d’interactions déterminent-ils la performance de l’apprenant ? (PANCHOO Shireen / JAILLET Alain)
À
À la recherche de configurations actuelles de dispositifs de formation supérieure (DESCHRYVER Nathalie / CHARLIER Bernadette / PERAYA Daniel) 
É
Évaluation formative et TIC : quelle résolution d’une problématique interdisciplinaire ? (LABOUR Michel / USEILLE Philippe / CREVITS Igor)