Recherche d'une contribution par l'atelier :
Formations, pédagogies et didactiques : quelle histoire ?

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Apprendre et transmettre les arts du cirque : de la famille à l’école, 1974-1990 (JOLION Marie)
C
Les collèges et les lycées « différents » : vers un bilan des expériences pédagogiques innovantes menées à l’échelle d’un établissement (1945-2001) (VIAUD Marie-Laure)
La construction du sujet moral comme finalité éducative de la méthode de gymnastique d’Amoros (ARNAL Thierry)
Les contenus des sciences à l’école au fil du temps et au fil des cours et des cycles (LEBEAUME Joël) 
F
La formation des chefs d’établissement à la recherche de cadres de référence (LEBE Guy)
La formation tout au long de quelles vies ? (PAPI Cathia)
I
Impact des modèles d’infirmières de la fin du XIXe siècle sur la formation des infirmières françaises au cours du XXe siècle (CARBUCCIA Hervé)
M
Mouvement Freinet et sciences de l’éducation (BRULIARD Luc) 
N
Naissance et avenir de l’éthique professionnelle des professeurs d’histoire, l’esprit critique (RENAUDEAU Pierre-Marc)
T
Traditions et perspectives dans l’enseignement à la faculté de pharmacie et biochimie de l’université de Buenos Aires (HARA Gabriela / APEL Jorge / AUGUSTOVSKI Ianina / LIPSMAN Marilina) 
U
Utilisations des documents à l’école : une mise en perspective historique (ROBERT Sophie) 
É
Évolution de la didactique de la philosophie (TOZZI Michel)