Recherche d'une contribution par l'atelier :
Changements dans l’évaluation ?

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Apprendre à s’entraîner au lycée et l’évaluer en course à pied de durée (BAUDET Philippe / CARNEL Béatrice)
Auto-analyse d’un processus de VAE pour l’obtention d’un DEA en sciences de l’éducation (SEMAL-LEBLEU Annie)
C
Le caractère énigmatique des ingéniosités éducatives de l’instant (CAPARROS-MENCACCI Nicole) 
Le cas des auxiliaires de vie sociale en Lorraine : Enjeux du renouvellement des pratiques d’ingénierie de formation (PAGNANI Brigitte)
Comment amener des élèves de huit ans en milieu multiculturel et/ou défavorisé à devenir des lecteurs efficaces ? (LAHAIE Lucie) 
Compétences, ethnocentrisme et exclusion (PRESSE Marie-Christine) 
Contributions cliniques à l’approche éducative de l’entretien d’orientation auprès des demandeurs d’emploi (SAUTER Christian)
D
Du vécu à la formation expérientielle et à sa reconnaissance institutionnelle (ENRIOTTI Shéhérazade)
Démarche autobiographique, connaissance et formation (MAUMIGNY-GARBAN (de) Bénédicte) 
Démarche d’apprentissage et d’évaluation en formation d’ingénieurs : le portfolio (POSTIAUX Nadine) 
E
Enjeux et difficultés dans la mise en œuvre de la VAE (DERUELLE Odile / DUC Céline / DAROUX Géraldine)
F
La formation universitaire en gestion scolaire dans une université privée au Liban : quels enjeux socio-éducatifs, quelle dynamique ? (ABDUL-REDA ABOURJEILI Suzanne)
I
Les impacts de l’évaluation scolaire sur les élèves (HESSE Maryse) 
L
L’accompagnement VAE au Cned : un délicat équilibre entre présence et distance (CARON Christian) 
L’accompagnement à la VAE : quelle posture pour le formateur ? (LAHAYE Didier)
L’auto-positionnement en matière de VAE (CHERQUI-HOUOT Isabelle / TRIBY Emmanuel / NKENG Paul) 
L’autoefficacité des apprenants. Pour une ingénierie de l’acquisition des compétences professionnelles (NAGELS Marc) 
L’émergence de nouvelles professions dans les centres de reconnaissance, validation et certification des compétences (CAVACO Carmen) 
L’évaluation des apprentissages au moyen des nouvelles technologies au niveau supérieur (LIPSMAN Marilina) 
M
Mesure d’impacts des dispositifs publics de formation (LENOIR Hugues) 
P
Parcours d’apprentissages au cycle 2 de l’école primaire (PRIOLET Maryvonne / REGNIER Jean-Claude) 
Piloter sa formation professionnelle à l’aide du portefolio Europass (MENTHONNEX Jean)
Les pratiques d’évaluation des professeurs et les élèves en difficultés scolaires (TALBOT Laurent)
Le projet professionnel en école d’ingénieur : une stratégie pour la recherche d’emploi (STEPHAN Nelly / RAPIAU Marie-Thérèse) 
La professionnalisation des emplois-jeunes, la pérennisation et la VAE : expérience menée en Île-de-France par la SNCF, les GRETA et la MEN (MARCHANDISE-ZOUBIR Danièle) 
S
Le suivi des élèves au Lycée autogéré de Paris (LAP) : évaluation des élèves et fonctionnement politique de l’établissement (PAPANTONIOU Maria)
T
The importance of reactivity in individual dynamic assessment interactions (LUND Kristine)
Le Travail réel du Conseiller Pédagogique et/ou du Maître de stage (ALIN Christian) 
U
Un dispositif d’évaluation mixte (formative/sommative) efficace et perçu positivement par les étudiants dans le cadre de laboratoires en sciences de l’ingénieur (BOEY Cédric / BAIRY Emmanuel / ROBERT Frédéric / MATHYS Pierre) 
Un modèle d’évaluation de la gravité du danger menaçant l’enfant dans les familles en difficulté (BRACONNIER Victor / HUMBEECK Bruno) 
Une étude sur les représentations de la formation aux compétences essentielles en contexte québécois (OUELLET Chantal / GARNIER Catherine / MÉDEIROS Isabelle) 
V
La valorisation des acquis d’expérience par le dialogue réflexif en entreprise : d’une coformation instrumentale vers une autoformation émancipatrice (BERTRAND Éric)
É
Éthique de l’évaluation lors des sélections (DEQUIRÉ Anne-Françoise)
Évaluation des apprentissages scolaires dans le nouveau curriculum de l’Ontario (DIALLO Pounthioun)
Évaluation du dispositif d’accompagnement des équipes de placement judiciaire à la Protection judiciaire de la jeunesse en Lorraine, Champagne-Ardennes (BORTMANN Juliette / BALZANI Bernard) 
Évaluation régulatrice : une expérience didactique dans l’enseignement de troisième cycle (PAPAPROKOPIOU Natacha) 
Évaluer l’expérience en VAE : des jurys en quête de référence (GAGNEUR Charles-Antoine / MAYEUX Catherine)