Contribution recherchée

Atelier no 2 : A l'ère de l'Europe et de la mondialisation, quelles initiatives institutionnelles et/ou quelles initiatives d'acteurs ?

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Titre Compétences biologiques des élèves à la lumière des normes européennes
Auteur(s) POTYRALA Katarzyna

Texte
Des relations réciproques entre la globalisation et l'éducation (et les implication qui en résultent) sont également devenues le point d'intérêt actuel. La Technologie d'Information (TI) favorise la globalisation de l'information. Nécessaire dans la vie quotidienne, la capacité de retrouver rapidement les informations et la conscience de pouvoir faire un libre choix popularise les outils de la TI.
Les compétences de l'élève acquises durant son instruction biologique peuvent être tirées de la matière du fondement du programme scolaire de l'enseignement général dans l'école primaire et secondaire reformées.
Dans le Rapport de la Commission Internationale de l'Education pour le XXIer siècle fait pour l'ONU, nous pouvons retrouver les objectifs stratégiques de l'éducation .
Il apparaît que le choix convenable des méthodes et des stratégies de l'enseignement est le maillon faible du système contemporain de l'éducation. Cependant, la biologie en tant que branche et matière de l'éducation scolaire donne à l'élève la possibilité de faire évoluer ses capacités pour travailler individuellement, pour poser des questions, pour rechercher des réponses, pour faire des expériences et pour coopérer.
La présentation interdisciplinaire du savoir et l'enseignement traitant les problèmes constitue le modèle européen de l'éducation et c'est ce qui a été transcrit dans le décret du Ministre de l'Education Nationale concernant les exigences standardisées par rapport aux contrôles et aux examens.
L'auteur a entamé ses recherches convaincue du fait que la création du processus de l'éducation dans l'école contemporaine tend à exploiter les principes cognitifs.
Les recherches ont concerné 984 élèves entre 13 et 15 ans et notre analyse a touché 379 leçons dans 31 classes. Les recherches ont démontré que les connaissances génétiques des élèves sont différentes à cause des facteurs suivants : la structure du contenu enseigné, les limites des contenus des programmes scolaires, les relations entre les contenus et les objectifs de l'enseignement, les façons de réaliser les contenus des programmes scolaires.
La possibilité donnée aux élèves de poser des questions, de poser des hypothèses et de les vérifier en se servant de l'ordinateur -outil préparé par l'auteur, a été un élément important pour la conception l'apprentissage de la génétique au niveau du collège.