La 6ème Biennale

Recherche d'une contribution par l'atelier :
En quoi la 'maîtrise' de l'information est-elle au service de la connaissance ?

: contribution longue disponible

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A
L'auto apprentissage en milieu de travail, un réseau d'assistance   (RUELLAND Diane)
B
Bases de données et veille scientifique : le cas de TECNEDOC   (BARON Georges-Louis / DUARTE-CHOLAT Céline) 
D
La didactique technologique : un champ en chantier   (LITWIN Edith) 
Les difficultés de mise en oeuvre de séquences didactiques en technologie à l'école primaire   (CHATONEY Marjolaine)
E
L'enseignement des systèmes automatisés au collège : entre prescription et proposition, une étude qualitative de l'opinion des enseignants de technologie   (BRES Eric / GINESTIE Jacques) 
Entraînement vidéo comme méthode d'acquisition de l'expérience de conduite en conflits   (KACHAPOV Mergalias / SOKOLOVA Vera)
F
Favoriser l'acquisition et le transfert de compétences à l'école   (STREBELLE Albert / DEPOVER Christian / NOËL Bernadette)
Formation professionnelle d'enseignants et mise à distance : quels dispositifs ?   (BERTRAND Claude)
Former à l'autonomie. La pédagogie du projet   (HERMANN Frank)
M
Manipulation du Réel ou Utilisation des TICE : Opposition ou complémentarité pour des apprentissages scientifiques à l'école élémentaire   (GUICHARD Jack / LECHAUDEL Anne)
Médiatisation technologique et médiation humaine : leur rôle dans les apprentissages et le pouvoir d'auto direction d'apprenants en formation à distance   (DEBON Claude)
N
Nouvelles qualifications professionnelles et directions dans les technologies des informations pour la réalisation d'un enseignement moderne   (ARITON Viorel)
P
Plate-forme de travail collaboratif à distance   (RANUCCI Jean-Francis) 
Projet de formation professionnelle à distance   (KANTIZA Antoine)
Q
Quelques facteurs pouvant contribuer au développement des usages pédagogiques d'Internet   (CLAIR Jean-François) 
Quels modèles pédagogiques pour un cartable numérique ?   (DAGUET Hervé / JAILLET Alain)
R
RAFALES (Recueil Automatique Favorisant l'Acquisition d'une Langue Etrangère de Spécialité) tuteur intelligent modélisant les connaissances de l'élève et du domaine et opérationnalisant la zone proximale de développement   (ZAMPA Virginie) 
Représentation(s) d'Internet chez les enseignants du secondaire   (RATINAUD Pierre) 
Le réseau de formateurs du site Internet La main à la pâte : une dynamique à vocation éducative   (DESBEAUX-SALVIAT Béatrice) 
Les réseaux d'écoles rurales et l'Internet : chance ou illusion?   (DERRIEN Christian / LE BORGNIC Stéphane / LE FUR Daniel)
Résistance et évolution d'étudiants inscrits à un programme court de formation à l'enseignement supérieur   (BRUNEAU Monik / LANGEVIN Louise) 
T
Technologie et illettrisme   (LENOIR Hugues) 
U
Un outil d'analyse des cours en ligne   (CHOMIENNE Martine)
Un prototype de site W pour soutenir les activités d'apprentissage dans l'université et dans les communautés virtuelles d'apprentissage   (OLIVEIRA Lia Raquel) 
L'usage des TIC dans l'enseignement élémentaire. Un nouveau type d'acteur : les aides-éducateurs   (HARRARI Michelle / ROMBY Anne)
V
La visioconférence dans l'enseignement secondaire : Utopie d'un élargissement de l'horizon pédagogique ?   (CASSONNET Sylvain)