La 6ème Biennale

Contribution recherchée

Atelier : En quoi la 'maîtrise' de l'information est-elle au service de la connaissance ?


Titre : Projet de formation professionnelle à distance
Auteurs : KANTIZA Antoine

Texte :
Le projet donne les outils permettant de faire un suivi pédagogique de tout le processus d'apprentissage d'une matière enseignée en ligne.
Le projet vise à promouvoir l'éducation pour tous et à tous les âges par la vulgarisation des outils de suivi pédagogique à l'intention des apprenants et des enseignants engagés dans une formation à distance utilisant les TICE dans le souci de mieux maîtriser et partager les nouvelles connaissances véhiculées par le multimédia.
Le projet est développé en crescendo en forme de pyramide dont la base est la finalité constituée par la conception et la réalisation des activités d'apprentissage quand le sommet est le préalable constitué par l'étude des besoins et du cahier des charges où est intégré le cours de "Docimologie et suivi pédagogique" au sein du module "METHODOLOGIE ET EVALUATION EN FORMATION CONTINUE" dans l'intérêt de doter les apprenants, les compétences nécessaires pour mesurer le niveau des connaissances acquises avant, pendant et après l'apprentissage.
Par suite, trois activités sont proposées aux apprenants dont la première intitulée : "l'adaptation des outils de suivi pédagogique des classes réelles aux classes virtuelles" est visible au site http://vcampus.u-strasbg.fr/uticeweb/kantiza/education/index.html, l'activité en question est fondamentale parce qu'elle fait l'économie des principaux éléments du multimédia et du design pédagogique qui interagissent dans une formation à distance.

Menu