Synthèses théoriques |
NOUVEAUX SAVOIRS |
INNOVA |
ESPACE
DE |
||
---|---|---|---|---|---|
OBSERVATOIRE |
|
Acteurs Missions Mode d'emploi |
Synthèses théoriques
Texte de |
Les synthèses théoriques sont des documents marquant l'avancée de la pensée des membres de l'Observatoire Européen en matière d'innovations en éducation et en formation.
Chaque année, l'Observatoire produit un rapport de réflexion appelé "Rapport scientifique", à côté d'un rapport d'activité qu'il remet directement aux financeurs.
Ce rapport est le fruit des avancées théoriques de l'ensemble des membres de l'Observatoire; il s'appuie sur les données fournies comme celles recueillies à partir des enquêtes nationales ou des études de cas d'innovations.
Ce rapport comporte, en général, un rappel historique des travaux de l'Observatoire et une analyse de ces travaux à un niveau métathéorique. Selon les années, ce rapport est plus ou moins long.
Il présente de manière synthétique les travaux des différents membres de l'Observatoire durant la période concernée.
Il s'adresse aux personnes qui souhaiteraient avoir des informations rapides sur l'état de réflexion du groupe et sur les travaux de recherche et d'enquêtes de l'Observatoire, travaux qui ont été menés sur l'année concernée.
© Innova : Observatoire européen des innovations en éducation et en formation / European Observatory for Innovation in Education and Training, juin 1998.